Du Dimanche 27 novembre au Dimanche 27 novembre 2022
Musique / Concert

Concert Nascentia, "Orient et Occident se rencontrent autour des poésies Soufi" 

A 11h00

 

Cristalliser les mots, pour se rapprocher de la réalité du monde, dire toute la complexité de la vie en sublimant le langage, pour n’en utiliser que l’essence, c’est le rôle de la poésie. Et quand nous mettons en musique le poème, chaque note jouée et chaque mot prononcé contribuent à expérimenter la vibration.

Nascentia est l’occasion de vivre cette expérience en créant un pont entre les cultures et les époques qui ont vu dans la musique la forme la plus proche de la vibration première et dans la poésie, la sublime expression de la vie, des mots et du verbe.

Ce sont des encres enchantées qui ont noirci des feuilles millénaires, des vers et des paroles de sages, Ibn Arabi, Rumi, Ibn Fared, Kabir ; ici la poésie soufie se chante en Occident et rejoint la sérénité de la harpe pour nous relier à nos sources et à nos ancêtres.

C’est dans ce sens que la fusion opère. La musique est, pour nous, le plus beau choc des cultures, la plus belle des langues, car elle permet de transcender les conditions humaines et d’exhiber la beauté et l’unité de tous les êtres, car elle survole les différences et n’a qu’un seul objectif, enchanter

 

Organisé par l'école de musique de Petite Camargue

Interprètes :

Chant : Walid Ben Selim

Guitare flamenca : Alain Diaz

Violoncelle : Maëlle Rouifed

Harpe : Marie-Marguerite CANO

Contacts

Auditorium de l'école de musique

Rue Louise Désir

30600

VAUVERT

04 66 88 87 40

Concert Nascentia - Dimanche 27 novembre