S'approprier à nouveau son histoire !
Trônant fièrement sur la Place Gambetta, la Tour de l'Horloge est la mémoire vivante de Vauvert. La cloche de la Tour a rythmé la vie des habitants pendant des siècles .
Vauvert et sa Tour de l'Horloge, c'est une histoire d'amour, des siècles de partages, de joies et de peines.
Comme l'écrivait Prosper Falgairolle, archiviste de la ville : "Depuis le milieu du XIXème siècle, le vauverdois qui rentre dans son pays, après une absence plus ou moins longue, sent son cœur battre de loin, à l’approche du beffroi de petite patrie, qui profile dans le ciel bleu sa flèche élégante."
05/092025
Calendrier des Visites Guidées (durée 45 minutes)
Après une restauration minutieuse, la Tour de l'Horloge est prête à vous accueillir.
Pour les habitants de la Communauté de Communes de Petite Camargue (CCPC)
(Visites gratuites sur présentation d'un justificatif de domicile. Accompagnants hors CCPC : 3,50€ par adulte et 2€ par enfant))
• Vendredis matin : à 9h45
Sur demande un autre jour, à partir de 4 personnes.
Sur réservation à l'Office de Tourisme.